Overblog Suivre ce blog

Présentation

• : Le blog de la famille Raibaud en images
  • Le blog de la famille Raibaud en images
  • : L'escalade, la cuisine, le soleil de la côte d'azur... en photo ! Simon Raibaud, Jean Raibaud, Martine Raibaud et Jean-Claude Raibaud vous présentent leurs loisirs en image.
  • Contact

Recherche

Nous contacter

Top articles

• Islande : 5 juin, Nous quittons Hellissandur, direction Hvammstangi (2/20)

05 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "5 juinNous sommes passés au travers de la pluie cette nuit. Démontons la tente sèche. Direction Hvammstangi. Magnifique route côtière jusqu’à la belle montagne de Kirkjufell(1) et sa cascade. Longue route non asphaltée de...

• Islande : 8 juin, direction Husavik (5/20)

08 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "8 juin Direction Husavik. Halte le matin à Godafoss, très belle chute d’eau. Nous traversons une vallée champêtre et des champs de lave après avoir longé un fjord. A midi, soupe de poisson et hamburger de poisson à Husavik,...

• Islande : 22 juin, Hvalfjördur et Akranes (19/20)

22 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "22 juinNous allons faire le tour de Hvalfjördur, que nous avions évité à notre arrivée en empruntant le tunnel. J.-C. a besoin de verdure… Paysages champêtres, prairies, cascades et vestiges d’une ancienne base de sous-marins...

• Hier encore c'était l'été...

15 novembre 2013 ( #Faune et Flore )

Noah And The Whale - 5 Years Time Après une nuit orageuse émaillée de plusieurs coupures de courant qu'il me faudra gérer, le réveil matutinal n'a laissé aucune place à la poésie. La voiture est bloquée dans la rampe par cinq centimètres de grésil. Malgré...

• Islande : 6 juin, en route pour Dalvik (3/20)

06 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "6 juin Démontage de la tente aussi difficile que le montage. Départ pour Dalvik. Nous traversons une régions avec de nombreux chevaux. En chemin, nous visitons la ferme en tourbe de Glaumbaer (1) . Magnifique témoin du passé....

• Islande : 7 juin, profiter de la réserve et visiter Akureyri (4/20)

07 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "7 juinVive le confort ! Nous avons décidé de rester une deuxième nuit sur place. 90 euros la nuit pour deux. Malgré une froide plus fine, (cernés par les montagnes enneigées) nous tentons de faire le tour de l’étang à proximité,...

• Fin octobre, grimper à Roubion...

26 octobre 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

The Verve - Endless Life Belle journée d'automne... Vous avez dit fin octobre ?!

• Redécouverte d'une falaise oubliée...

07 décembre 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

Arcade Fire - Headlights Look Like Diamonds Je l'avais vue, il y a quelques dizaines d'années, en allant équiper un autre site. Bien plus grand. La redécouvrir aujourd'hui me donne des envies de faire des trous ! Le dilemme, - parking quasi inexistant,...

• Manque de "peaux" au Boréon...

09 février 2014 ( #Ski - ski de Rando - raquettes )

Jenny Owen Youngs - Why You Fall Après une superbe soirée au Gîte du Boréon, (que je vous conseille vivement : giteduboreon.com) et un copieux petit déjeuner, nous voilà partis pour une randonnée dans la neige. Comme vous pouvez le voir, il ne manque...

• Randonnée : circuit de la mine de l'Eguisse à Duranus

21 février 2015 ( #Randonnée pédestre )

Encore seule pour randonner aujourd'hui. Partie un peu tôt tout de même, il fait encore très froid à Duranus. Arrivée sous la tête de Miamande, j'aperçoie la grande cheminée qui marque le site. Trouvez la ! Une jolie cascade avant d'attaquer le raidillon...

• Randonnée : Circuit du Serse depuis Malaussène

11 avril 2015 ( #Randonnée pédestre )

Encore une fois seule. Même pas une copine pour faire les photos. Mais JC y tiens. Alors... . Après un beau dénivelé positif donnant sur la carrière du Var, le sentier bascule dans le vallon où l'on va faire la boucle. En face, le sentier du retour coupe...

• Randonnée vers le Figaret avec Manon

18 octobre 2015 ( #Randonnée pédestre )

Nous voulions joindre l'utile à l'agréable en ce bel automne. . Et effectivement, la nature fût généreuse. Détournement de notre chemin pour aller voir cette grange de l'autre côté du vallon. . Malgré son éloignement, elle est encore utilisée. Bientôt...

• Vernissage sur camaïeu de gris...

24 mars 2016 ( #Escalade-Alpinisme )

L'artiste nous a invité à découvrir ses dernières oeuvres. C'est avec plaisir que nous avons répondu présent. Une procession initiatique va nous obliger à nous élever... ...Toujours plus haut. Le "patron" nous désigne son espace de création. Une pause...

• 11/16 Martine en Grèce, prend l'avion pour l'archipel de Santorin

18 septembre 2016 ( #Vacances - voyages )

Vol et hôtel réservés par Internet, sur le téléphone, depuis Athènes il y a deux jours. L'aventure quoi. Petite ile, petit avion. Survol de quelques iles des Cyclades pour se mettre en appétit. Arrivée à l'hôtel. Découverte des environs. . Il y a même...

• Tête de Chamia (2016m) depuis le col de la Couillole

10 décembre 2016 ( #Randonnée pédestre )

Nous ne sommes pas dans le parc. Elle en profite. Encore une jolie crête avec vue. . . No comment. Et pourquoi ne pas réveillonner ici ? Madame adore la neige. Autant se rouler dedans que la manger. Graphique. Il y a du passage d'animaux par ici. . Le...

• Finir d'équiper une voie d'escalade pour bien commencer l'année !

01 janvier 2014 ( #Escalade-Alpinisme )

Jagwar Ma - Four (Photos iPhone) Couchés tard, levés tard, pas la force de bouger. Mais si ! Le Simon veut aller finir son chantier !!! Et son chantier, il est en terre hostile... Serrer les dents et porter les sacs bien trop lourds... Bon, là-haut il...

• Grimpe à Peillon un 28 décembre...

28 décembre 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

Jagwar Ma - Uncertainty La mère et le fils ! (Photos iPhone) Belle journée non ? Olivier grimpe même torse nu ! Aucun filtre, juste le coucher de soleil... Bon... elle est à l'envers... ... Le soleil s'en va sur l'Estérel... Olivier toujours en chaleur...

• Julie a trente ans !

25 mars 2014 ( #Famille )

Yves Duteil - Trente ans (Photos iPhone) Quelques clichés pris à la volée en fin de soirée... (donc flous !) . . . Que dire... . . Quand ça s'agite moins, c'est plus net ! Y'en a même qui dorment. A bravo ! Sourire en dormant, sur un bon mot de sa fille......

• Une niche pour Leica

05 mars 2016 ( #Famille )

Avec Jean, nous nous lançons dans la construction d'une niche pour sa chienne Leica. Lubie, elle, va hériter de la niche de Kali. Je l'avais faite avec du bois de récupération, mais avec une isolation totale de chaque paroi pour qu'elle soit au mieux...

• Slackline ou hightline ? au Baou de Saint-Jeannet

27 octobre 2016 ( #Randonnée pédestre )

Nous profitons avec Lubie, de cette magnifique journée. Nous avions besoin de sortir de la maison, après dix jours alité pour moi, dont quatre sans pouvoir me lever ! Je tente une montée très tranquille au Baou. Nous avons découvert une borie que je n'avais...

• Islande : 11 juin, autour de Myvatn, les chutes d'eau de Selfoss et Detifoss (8/20)

11 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "11 juinLevé sous un ciel menaçant. Balade pour aller voir Selfoss et Defifoss, sous la pluie et par une température avoisinant les zéro degrés. Chutes somptueuses. Grondement infernal. Ici la nature est reine ! Comment les...

• Grimpe au Martinage avec... Martine !

14 mars 2014 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Vous voyez ce que je vois ?! Oui, en bas à gauche, c'est bien un chamois ! A Bouyon !!! De surprise en surprise, l'arrêt de bus de Coursegoules n'est pas mal non plus... J'adore ! La marche d'approche reste un grand moment... Falaise en...

• Les abeilles (et les autres) récoltent le miel sur le tilleul

05 juin 2014 ( #Faune et Flore )

Ça bourdonne ! Petit tour dans le jardin... Il reste des fleurs pour les insectes. . Feu d'artifice. . . . Madame est gourmande...

• Incendie à Saint-Antoine de Siga. (Saint-Blaise) On a eu chaud...

12 août 2014 ( #La maison )

Un feu de forêt vient de démarrer juste en face de chez moi à Saint-Blaise. Plus précisément vers Saint-Antoine-de-Siga. Les consignes de sécurité en matière de feu, ce n'est pas pour "les autres"... Deux bombardiers d'eau se sont relayés toute l'après-midi. Les...

• Noël 2014

25 décembre 2014 ( #Famille )

Comme chaque année, nous fêtons Noël à la maison. Cette année, ce n'est pas tout à fait comme d'habitude. Cette année, je m'appui vraiment sur mes deux grands fils, que je suis content de retrouver. Les frères Raibaud. Je fais bonne figure devant maman...