Overblog Suivre ce blog

Présentation

• : Le blog de la famille Raibaud en images
  • Le blog de la famille Raibaud en images
  • : L'escalade, la cuisine, le soleil de la côte d'azur... en photo ! Simon Raibaud, Jean Raibaud, Martine Raibaud et Jean-Claude Raibaud vous présentent leurs loisirs en image.
  • Contact

Recherche

Nous contacter

Top articles

• Fanghetto, on y revient... Plus de vingt ans plus tard !

18 juillet 2014 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Après y avoir amené les parents, se sont les enfants qui sont de la balade, plus de vingt ans après. C'est parti pour l'approche. Cousines ! Marcher encore... ...pour arriver à la vasque de départ. Là, essayer d'enfiler les combis devient...

• Rando au Pas du mont Colomb (2548m)

31 août 2015 ( #Randonnée pédestre )

Une petite rando entre copines, pas la grande forme... Départ de la vacherie de la madone de Fenestre. L'occasion d'acheter du fromage au retour ! Au niveau du Gias Cabret le sentier s'élève dans une partie raide de l’éboulis. Heureusement, il suit ensuite...

• Réveillon 2017 au dessus de la station de Valberg, au sommet du Countent (1988m)

01 janvier 2017 ( #Randonnée pédestre )

Cette année, nous décidons de prendre l'air pour ce réveillon. Hors du parc, pour que Lubie soit de la partie. Et pas trop loin, pour que je puisse absorber la dénivellation et le sac lourd. Lubie se prend pour un renard, à la recherche de mulots. Derniers...

• Récolte du miel 2015

02 septembre 2015 ( #Apiculture )

L'année apicole a commencé avec une seule ruche et un essaimage* qui a fortement compromis ma récolte. Mais j'avais mis la hausse, alors je récolte le peu de miel qui m'est donné parce que c'est quand même la récompense suprême. *Une partie de la colonie...

• Week-end dans le Val Maira

11 septembre 2015 ( #Les amis )

Martine est en vacances, nous en profitons pour passer quelques jours dans le refuge de nos amis. Là, plus de soucis. La tête s'aère vraiment. Loin du monde. La nature est généreuse. Chassés de leur tour de l’argentera par la météo, ils nous rejoignent. . . Ici,...

• Randonnée dans la forêt de la Maïris à l'automne

25 octobre 2015 ( #Randonnée pédestre )

Cette balade démarre d'un petit village que je ne connaissais pas, Saint-Colomban dans la vallée de la vésubie. Sur la photo, le hameau de Gorblaou qu'i faudra traverser. La rando commence par une descente vers le cours d'eau qui coule encore. Remontée...

• Errances sur le Plan des Noves avec Lubie

20 mars 2016 ( #Randonnée pédestre )

Il ne fait pas très beau, pourquoi ne pas aller trainer sur ce joli plateau avec Lubie ? No comment... Dommage que ces vieux mas soient en si mauvais état. . Cours ma belle. . . Toute une vie derrière cette porte... Une cuisine d'antan. Celui-ci ne se...

• Martine promène Lubie au Baou des Blancs

16 mai 2016 ( #Randonnée pédestre )

Levée tard, une météo incertaine, le Baou des Blancs suffira. Au fur et à mesure, la côte se dévoile. Le sommet est vite atteint. La vue, imprenable... Sourire. . Allez, direction Les Blaquières et ses "Dolmens". Le printemps explose ici. . . . . Une...

• 2/16 Martine en Grèce, visite du Parthénon

14 septembre 2016 ( #Vacances - voyages )

Dès le matin nous quittons notre hôtel et déjà le Parthénon apparait. C'est parti pour une montée par les ruelles perdues. . . . . . . . . . Les fameuses Cariatides. Donc, au XXIe siècle, on vient sur site pour regarder un écran. . . . . . . . La coulée...

• Première sortie dans la neige...

14 novembre 2014 ( #Ski - ski de Rando - raquettes )

Bon, la neige est bien plus haut que je ne l'avais imaginé... Comme je n'aime pas porter et que je ne vois pas derrière le col, je vais abandonner le matos de ski, pour une simple randonnée pédestre. Mais n'ayant pas prévu l'éventualité, je n'ai que des...

• Le club des supporter de Jimmy Raibaud sur le Tour du Haut Var !

23 février 2015 ( #Famille, #cyclisme )

Honneur à Barbara, sa première supportrice. L'équipe du samedi, avec cette pluie battante, est composée des irréductibles. L’échappée du jour arrive à Bagnol-en-Forêt. Le peloton, emmené par l'équipe Europcar. . Bagarre dans les derniers mètres de la...

• Randonnée, boucle des lacs de Prals

17 mai 2015 ( #Randonnée pédestre )

On prend les deux mêmes copines et on recommence ! Petite sortie pour délayer du tour du Picogu... Comme chaque année, les passerelles en bois du vallon de Prals sont détruites par les coulées de neige. Mais déjà, les rotations d'hélico ont posé le matériel...

• Randonnée au col de la Valette depuis Vignols avec Jacky

10 mai 2015 ( #Randonnée pédestre )

Départ de Vignols pour Jacky et moi. Vu dans la cavité, sans comprendre ce que ça peut être... Pas de sentier visible pour y accèder. Là on voit le muret qui ferme la cavité et on peut imaginer qu'il s'agissait d'un abri. Le sentier monte régulièrement. Il...

• Fenêtre météo : une montée au Férion (1412m) avant le taf

06 février 2014 ( #Ski - ski de Rando - raquettes )

U2 - Invisible - (RED) Edit Il est là, près de la maison. Alors profitons-en ! Mais déjà je sens que je ne suis que l'ombre de moi-même... Malgré tout, je rejoins le Col du Dragon. A partir d'ici, ça va être aussi beau que difficile... Premier à passer,...

• Escalade au Cap Roux dans l'Estérel : L'échine du dragon

15 mai 2017 ( #Escalade-Alpinisme )

Aujourd'hui il fait beau, l'imprimeur a eu mon feu vert pour rouler le topo d'escalade des Alpes-Maritimes version 4. Mon éditeur, guide et surtout ami, m'a emmené faire une douzaine de longueurs sur l'échine du dragon pour fêter ça, avant d'aller déguster...

• Le tour du jardin en ce mardi 26 août

26 août 2014 ( #Faune et Flore )

Voilà que des grappes de framboises mûrissent ! Sûrement cette météo capricieuse. Mais tant mieux ! A la source, tout va bien. A la ruche, les abeilles font la barbe... ...et les frelons tournent autour. Attaque des abeilles par le frelon asiatique (Vespa...

• Randonnée sur le plateau de Calern

01 mars 2015 ( #Randonnée pédestre )

Jean-Claude ne suit pas en ce moment, mais je continue de randonner. Ici, au départ de Cipières. Les crocus profitent de la chaleur. Bien que très aride et sauvage, la présence de l'homme sur le plateau est bien visible. Un puit, sans maison ! A côté,...

• Belle séance d'escalade au frais pour Simon et Olivier

01 août 2016 ( #Escalade-Alpinisme )

C'est parti pour libérer et coter l'ensemble des micros voies de ce petit secteur. Olivier à vue, pour la deuxième répétition. Les longueurs s'enchainent. . . . . . . . . . . Plus impressionnant que dur. Ici, rien ne dépasse le 6b+/6c. . Reprise, après...

• 13/16 Martine en Grèce à la découverte de Nea Kameni, l'ile volcanique au coeur de la caldeira de Santorin

20 septembre 2016 ( #Vacances - voyages )

Sur le quai, elle attend sont navire. Embarquement. Ici, pas de doute sur la géologie du lieu. Un autre monde. Elle ne peut pas s'empêcher... . . . . . . . . . En face, Fira. . . Escale dans une crique à l'eau chaude et souffrée, sur l'ile de Palea Kameni....

• Islande : 3 juin, départ vers l'inconnu (1/20)

04 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Tchao Nissa ! Paris, attente pour notre vol suivant. 4 juin au matin, ça se précise. Survol des côtes Britanniques. . Islande ! Bientôt de retour sur terre. Sol Islandais. Récupérer bagages, voiture et c'est parti pour trois semaines ! Carnet de voyage...

• Contact ! L'hiver est là, allons marcher dans la neige.

16 novembre 2013 ( #Ski - ski de Rando - raquettes )

Devendra Banhart - Baby (Photos iPhone) Nous avions vérifié sur le site des routes du 06 pour être sûrs de ne pas être bloqués. Arrivés à Saint-Etienne-de-Tinée, passé le pont pour démarrer le col de la Bonette, face à nous, le panneau lumineux nous annonce...

• Randonnée : le circuit de la Lauvette depuis Touët-sur-Var

07 mars 2015 ( #Randonnée pédestre )

Encore une boucle au programme. Cette jolie chapelle est devenue... un gite ! Je n'étais jamais montée dans le village de Touët-sur-Var. . . C'est de cette porte qui domine le village, que démarre la randonnée. Plein est. Le sentier sillonne la montagne...

• Barbecue pour l'anniversaire de Jean

26 avril 2015 ( #Famille )

Démarrage des hostilités par la marinade du sanglier. Heureusement Jean est là pour gérer la logistique. Martine a préparé la salle. Les braises sont là... ...On embroche ! Ça mijote. Arrivée des convives, apéro ! . . No comment. . . Muppet Show is back...

• Tour du mont Vial avec Chloé

27 décembre 2015 ( #Randonnée pédestre )

Départ de Revest-les-Roches (852m) balise 31. Ici, vue sur Bonson et le collet Saint-André (757m). Très vite nous nous élevons sur le flanc de la montagne et la vue se bonifie. En face Est, le sentier est plus escarpé. En face Nord, la vue sur le massif...

• Un joli Noël 2015

25 décembre 2015 ( #Famille )

Nous l'avons d'abord fêté le 23 au soir avec Jean et Aurélie, qui travaillaient pour le réveillon. Nous avons quand même réveillonné le 24 ! Puis le 25 en famille. Habits de circonstance pour servir son champagne à tata. . . . . . . . . Jimmy au service. . Encore...