Overblog Suivre ce blog

Présentation

• : Le blog de la famille Raibaud en images
  • Le blog de la famille Raibaud en images
  • : L'escalade, la cuisine, le soleil de la côte d'azur... en photo ! Simon Raibaud, Jean Raibaud, Martine Raibaud et Jean-Claude Raibaud vous présentent leurs loisirs en image.
  • Contact

Recherche

Nous contacter

Top articles

• Aller flâner sur le front de mer au Cros de Cagnes...

25 janvier 2015 ( #Randonnée pédestre )

Marcher au soleil, avec de l'iode plein les poumons, dans mon pays... C'est bon. Petit, je venais tirer les filets avec les pêcheurs qui nous payaient en poisson. Il fait tellement beau ce 25 janvier. J'ai été baptisé dans cette chapelle. J'ai même servi...

• Randonnée, le mont Cima depuis la maison

08 février 2015 ( #Randonnée pédestre )

Jean-Claude se repose, j'en profite pour m'aérer ! Drôle de vision sur ce sentier en pleine nature... . La vallée du Var. Sommet du mont Cima, 878m. Le Var ! Bien agréable...

• Séance d'escalade à Petit Barjot avec Simon

11 août 2015 ( #Escalade-Alpinisme )

Notre fils est chez nous pour deux semaines. Il faut en profiter ! Je rechausse les chaussons pour lui faire découvrir un nouveau secteur sous Barjotland, que Jean-Claude avait inauguré il y a quelques temps. Là, il attaque dans Vésuvio 6a ? Marcel Levrai,...

• L'éclipse de lune du 28 septembre 2015

28 septembre 2015 ( #Faune et Flore )

Je me lève et je contemple... . . . . Bonne nuit...

• Repas des randonneurs à la maison

21 novembre 2015 ( #Les amis )

Martine a passé son vendredi à faire des raviolis et la daube pour l'équipe d'amis randonneurs avec qui elle est partie en raid en Vanoise cet été. Une belle tablée. La grêle s'est invitée. Arriveront-ils jusque chez nous ? C'est parti. . . Une belle...

• Tournée avec Louis...

27 avril 2016 ( #Randonnée pédestre )

De ci de là, mettre des couleurs dans nos yeux. L'éléphant... Nature donc. Printemps aussi... Ca SMS à tout-va ! Une belle journée dans un cadre qui donne envie d'écouter Ibrahim Maalouf...

• Martine et Lubie randonnent au Chaudan

11 juin 2016 ( #Randonnée pédestre )

Terrain de jeux de Louis et Sabine, ils nous proposent de les accompagner vers La Moutète. Au Chaudan, à 10h, il fait déjà 32 degrés. L'été arrive d'un coup sur la Côte et c'est aujourd'hui. Forcement, la montée est difficile, surtout pour moi. La vallée...

• Troisième étape du Tour de Provence 2017

23 février 2017 ( #Cyclisme )

Présentation des équipes. L'ambiance est encore détendue. Les anciens sur le podium. C'est parti, descente du col de Porte. Thomas à l'avant. Le peloton. Concentré et détendu. Montée de la Gineste. Notre dame de la Garde, 75m de l'arrivée. On serre...

• Islande : 13 juin, le fjord de Seydisfjordur (10/20)

13 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "13 juin Démontage de la tente entre deux averses. Petit-déjeuner en présence d'une allemande fort sympathique et de sa mère (routarde de 80 ans qui vient pour la cinquième fois en Islande, y ayant déjà passé trois mois seule...

• Un petit tour à Chateauvert

02 mars 2014 ( #Escalade-Alpinisme )

Kings of Leon - Supersoaker (Photos iPhone) Que de souvenirs... Il y a 24 ans, Simon était dans son couffin, dans le Combi Volkswagen, porte latérale ouverte, en bas sur la route. Quel rocher... Bon, Martine assure Simon, je fais les photos, mais trois...

• Tata a 90 ans aujourd'hui et ça se fête !

18 juillet 2015 ( #Famille )

Benjamin Biolay - Le temps des cerises Apricale sera le cadre de cette jolie journée. . Oui, je suis là aussi ! Et ça fait plaisir... Pour les absents, regardez dans les assiettes... Raviolis à la bourrache et beurre de sauge, gnocchi au gorgonzola, côte...

• Un weekend recupération...

15 janvier 2017 ( #Randonnée pédestre, #Faune et Flore )

Pour mon compte, j'ai mon compte. Je reste derrière la fenêtre, les mésanges viendront me distraire. . . . Un nuage furtivement éclairé par le soleil couchant conclura mon week-end avec une pensée pour les amis perdus cette semaine... Pour nous, un mont...

• Arrivé surprise chez les Raibaud

25 décembre 2015

C'était le 14 décembre, Aurélie a offert Leica à Jean. Dès ma sortie de l'hôpital je pensais à retrouver un compagnon à quatre pattes. Alors forcément, quand on a ça sur les genoux... Rapidement, Lubie (je ne vous explique pas pourquoi ce nom) a rejoins...

• Une grosse lune... pas si grosse !

14 novembre 2016 ( #Faune et Flore )

Avec Jean, nous décidons de descendre s'essayer à quelques clichés depuis la Prom. . La voici ! . . . . . Pas si impressionnante que ça finalement... . Ca nous aura au moins permis de passer un bon moment ensemble.

• Aller à Dao en vélo depuis la maison, c'est fait

23 juin 2012 ( #Escalade-Alpinisme, #Cyclisme, #Vacances - voyages )

Une idée qui me turlupinais depuis longtemps... C'était le moment. Et comme les choses coulent rarement de source, un petit éclatement dans la descente de Saint-Blaise vers la RN2202 histoire de se faire une petite frayeur et de perdre du temps... Pour...

• Direction le Trou des corneilles

25 mars 2017 ( #Randonnée pédestre )

Plus de neige au sud. Par contre au nord... La nature ne s'y trompe pas. Vue imprenable. Quel plaisir d'être là. Envie de neige. . . Pour ceux qui se demanderaient encore, pourquoi le "trou des corneilles". . Pas équipée, mais très envie d'aller faire...

• Islande : 23 juin, Bless Islande (20/20)

23 juin 2017 ( #Vacances - voyages )

Carnet de voyage de Martine : "23 juin Après avoir pris le petit-déjeuner à la "bakari" et fait les dernières emplettes, nous prenons la route pour Hafnarfjördur et ses mondes cachés : jardin public sur une colline volcanique, où habiteraient les trolls...

• Quelques nouvelles...

14 février 2013 ( #Escalade-Alpinisme, #Famille )

(Photos iPhone) Tout d'abord, Jean-Jacques a eu 60 ans... Puis il a neigé à la maison. Les arbres ont plié, voire cassé sous le poids de la neige. Puis il a fait beau, très beau. Alors grimpe ! Au cap Dramont. Avec vue sur l'ile Noire ! Du vélo aussi,...

• Quelques jours dans le Val Varaita : J5 Grimpe à la falaise de Monte Bracco

19 septembre 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Ca se passe là-haut. Va falloir serrer les dents pour l'approche. 900m d'altitude, mais toujours ces magnifiques forêts de chataigniers. Une approche très physique dans un cadre digne de la Corse. C'est dur, mais c'est beau. Nous sommes...

• Quelques jours dans le Val Varaita : J4 Grimpe à la falaise de Lungaserra

17 septembre 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Oui, oui, notre passion c'est la grimpe... Ici, chaque jour sur un site différent et chaque fois magnifique ! Un petit côté Annot, mais ce n'est pas du grès mais du gneiss ! Viso au relais ! Fin de séance. Dans la plaine, les pommes rougissent...

• Quelques jours dans le Val Varaita : J3 Via ferrata de Rocca Senghi

16 septembre 2013 ( #Via Ferrata )

(Photos iPhone) Dans la vallée de Sant'Anna di Bellino se trouve cette petite merveille. Du parking, on voit très bien ce qui nous attend : une heure d'approche, deux bonnes heures de grimpe et une demi-heure, trois-quart d'heure environ, pour revenir...

• Quelques jours dans le Val Varaita : J2

15 septembre 2013 ( #Vacances - voyages )

(Photos iPhone et D90) Dimanche matin, il ne fait pas beau, balade champignon sur le chemin indiqué par les copains... Faute de champignons, nous trouvons le refuge rêvé dans la montagne... Pas de grimpe par temps pluvieux. Optimisons en descendant vers...

• Quelques jours dans le Val Varaita : J1

14 septembre 2013 ( #Vacances - voyages )

(Photos iPhone) Nous voici en terres connues. Un balcon plein de souvenirs... Confrontés à cet obscur objet de délire... Mais ce qui était hier encore la douche, n'est plus qu'un mauvais souvenir !!! Passons donc à notre activité favorite : la grimpe...

• Canyon : Maglia mon amour...

13 septembre 2013 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas mouillé notre combi dans ce canyon. Nous n'étions même pas parents... Peut-être la surfréquentation nous avait elle écartée de ses eaux émeraude. Mais nous y voilà donc, plus de vingt ans...

• Faire un canyon ? Amen...

11 septembre 2013 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Ca "moutonne" fort, mais nous avons pris la météo est c'est "blindé". Hein Martine que c'est blindé ?... Bon, et bien maintenant il va falloir descendre... Bien raide la descente... Bon, maintenant il faut remonter... Bien raide la remontée...